BIM (Building Information Modeling)

Le BIM (Building Information Modeling) fait l’objet d’une attention grandissante dans le secteur de la construction. Alors qu’il est déjà largement utilisé dans les cultures anglo-saxonnes, son développement a tardé à se déployer en France. Par son essence même, l’utilisation optimale du BIM nécessite un passage au BIM par l’ensemble des acteurs de la construction, avec un certain nombre de changements de pratiques.
Convaincu des intérêts apportés par cet outil, tout en mesurant aussi les nouveaux enjeux d’adaptation à une culture constructive française, Studetech porte une attention particulière à l’évolution de cet outil méthodologique de conception, de réalisation et de gestion de la maintenance, et cela depuis plusieurs années.
Studetech offre à ses clients des fortes compétences dans le BIM. Nous pouvons :
– Assister le Maître d’Ouvrage dans l’identification de ses besoins et la définition de ses objectifs, afin de déterminer le niveau de précision de la base de données que constitue la maquette numérique.
– Etablir les conventions BIM afin de cadrer les règles de conception et les échanges avec l’architecte (contenu de la maquette, livrables, formats d’échanges…)
– Réaliser des maquettes numériques en touts corps d’état. Tous les familles, objets utilisés sont paramétrés et intégrés dans le modèle 3D d’une façon intéligente, cohérente et rapide. Les informations des familles, objets… peuvent être exportés et servent à établir le métré du projet.