Retour à la liste de savoir faire et engagements

BIM :

Le Building Information Model fait l’objet d’une attention grandissante dans le secteur de la construction. Alors qu’il est déjà largement utilisé dans les cultures anglo-saxones, son développement a tardé à se déployer en France. Par son essence même, l’utilisation optimale du BIM nécessite un passage au BIM par l’ensemble des acteurs de la construction, avec un certain nombre de changements de pratiques.

Convaincu des intérêts apportés par cet outil, tout en mesurant aussi les nouveaux enjeux d'adaptation à une culture constructive française, Studetech porte une attention particulière à l’évolution de cet outil méthodologique de conception, de réalisation et de gestion de la maintenance, et cela depuis plusieurs années.

Les chargés d'affaires se forment à l'utilisation de cet outil de manière à proposer des réponses pertinentes et de qualité aux Maîtres d'ouvrage et Architectes qui souhaitent intégrer le BIM au processus de construction du projet. A ce jour, Studetech est en mesure d'effectuer ses missions en BIM. Nous visons une utilisation maîtrisée et pertinente pour servir la qualité du processus d'élaboration du projet.

Ci contre: maquette numérique réalisée en 2014 pour la réhabilitation d'un ensemble immobilier pour le compte d'ELOGIE (phase APD)